Actualités des partenaires

Lancement de l’incubateur des territoires de l’ANCT

Cette nouvelle entité proposera des services publics principalement numériques destinés à résoudre les problèmes qui lui seront soumis par les collectivités.

Lancement de l’incubateur des territoires de l’ANCT


En place depuis quelques semaines, le nouvel incubateur des territoires s’inscrit dans une logique de « résolution des problèmes » des usagers relayés par les collectivités. L’incubateur se veut flexible, rapide, et tourné vers la promotion de projets territoriaux innovants. Il partage l’ambition et s'inspire de la démarche mise en place par Beta.gouv, la task force innovation de la direction interministérielle du numérique (Dinum). Quatre projets sont actuellement en construction, et sept projets sont en phase d’investigation.

La ville du Havre et Le Havre Seine Métropole lancent un programme d’investigations avec l’Incubateur

Le 13 octobre dernier, la présidente de l’ANCT Caroline Cayeux et le maire du Havre Edouard Philippe se sont engagés à ce que la ville et Le Havre Seine Métropole lancent un programme d’investigations avec l’Incubateur. L’accompagnement par les équipes de l’Incubateur durera 9 à 12 semaines et sera entièrement pris en charge par l’Etat. Cette phase d’investigation pourra par exemple déboucher sur des préconisations organisationnelles, une recommandation de solutions adaptées existant sur le marché, ou encore une proposition de conception d’un outil sur-mesure.