General news

Chasse aux talents : faut-il en arriver là ?

Une fois par mois, notre responsable marketing et développement Gérard Lombardi scanne Internet à la recherche des actualités décalées du marketing territorial et de l'attractivité des territoires. Découvrez ci-dessous la cinquième édition du billet.

Chasse aux talents : faut-il en arriver là ?


 

Dans cette scène mythique revisitée par Monster.com, la plateforme américaine d’offres d’emplois propose les grands moyens pour permettre à chacun de s’épanouir dans son job. La chasse aux talents depuis longtemps ouverte dans le monde de l’entreprise est également devenu le quotidien des territoires pour s’assurer un développement économique pérenne. Attirer les talents, les conserver voire les former est désormais l’affaire de tous, en France et ailleurs, petits et grands territoires, du Cantal à la Provence en passant par Laval ou le Lot.

 

Dans une récente tribune postée sur LinkedIn, Jacques Attali apporte sa pierre à l’édifice et réagit à la décision d’augmenter significativement les droits d’inscriptions des étudiants étrangers en France.

 

De son côté, le CNER organise le 21 mai prochain une session de formation sur le sujet (session complète) : Attirer les talents sur nos territoires. Une seconde date est d'ores et déjà à l’étude. Contact : llanne@cner-france.com