General news

Création d’une chaire « attractivité et nouveau marketing territorial »

Création d’une chaire « attractivité et nouveau marketing territorial »


Sciences Po Aix lance en janvier 2013 un master recherche sur le marketing territorial et crée dans le même temps la première chaire consacrée à ce sujet. Elle sera animée par Joël Gayet, fondateur du cabinet CoManaging.

Fondée par des collectivités territoriales (Alsace, Auvergne, Bretagne, Rhône-Alpes, Picardie, Aveyron, Manche, Savoie/Haute Savoie Vaucluse, canton du Valais, communauté urbaine du Grand Lyon, communauté d’agglomération de Montpellier, communauté d’agglomération et ville d’Aix-en-Provence, Val Thorens) et portée par Sciences Po Aix en partenariat avec le cabinet CoManaging, la chaire a pour objectif de suivre les meilleures pratiques du marketing territorial dans le monde, d’améliorer la formation et le partage d’information entre les professionnels du secteur et de favoriser la mise au point de nouveaux modèles et outils opérationnels de marketing territorial.

Une veille internationale sera réalisée, avec un benchmark de suivi et d’analyse. Par ailleurs, un colloque international se tiendra chaque année à Aix-en-Provence pour présenter les meilleures pratiques et les nouvelles tendances du secteur.

Quant au master recherche, il accueillera sa première promotion en janvier 2013.