General news

Saint-Etienne Métropole lance sa nouvelle campagne de communication nationale à destination des étudiants

Saint-Etienne Métropole, en appui de 14 établissements d’enseignement supérieur du territoire dont l’Université Jean Monnet, lance pour la deuxième année consécutive une campagne de communication d’envergure nationale à destination des étudiants.

Saint-Etienne Métropole lance sa nouvelle campagne de communication nationale à destination des étudiants


Après une première campagne de communication déployée en février 2019 autour de deux volets - « Ici, je me révèle » et « ici, je m’accomplis » -, Saint-Etienne Métropole et la ville de Saint-Etienne lancent une seconde campagne avec une diffusion d'envergure nationale.

Affirmer son statut de métropole étudiante

Avec plus de 25 000 étudiants pour 400 000 habitants, Saint-Etienne Métropole affiche l’une des plus fortes croissances depuis plus de 10 ans. Afin d’affirmer son image en tant que métropole Etudiante la campagne de communication vise à atteindre trois objectifs :

 

  • Améliorer l’attractivité et l’image du territoire auprès des étudiants ou chercheurs
  • Faire connaître et valoriser l'offre stéphanoise d’enseignement supérieur
  • Attirer de nouveaux étudiants à un niveau BAC +3

« Une vie étudiante riche de découvertes, d’opportunités et d’émerveillement »

La nouvelle campagne valorise les différents atouts du territoire stéphanois : cadre de vie, offre de formation variée, réseau professionnel, etc.

 

Un cadre de vie privilégié

 

La campagne met en avant les prix abordables des logements en centre-ville, l’offre culturelle, les festivités et l’environnement naturel.

 

Un réseau professionnel facilité

 

Entreprises, écoles, étudiants et chercheurs collaborent autour de différents projets.

 

 

Une offre d’enseignement riche et variée

 

Métiers de l’innovation (new manufacturing, optique, santé et numérique), métiers du design avec comme référence l’École supérieure d'Art et Design de Saint-Étienne (ESADSE) ou encore la possibilité de devenir entrepreneur.

Une campagne de niveau national

 

Une campagne d’affichage est visible dans les lieux publics notamment à Paris, en gare de Lyon et dans les stations de métro de la capitale. Elle est aussi déployée dans les grandes villes française (Lyon, Clermont-Ferrand, Grenoble, Valence, Bordeaux, Nantes, Marseille ou encore Lille).

 

La campagne de communication est aussi digitale, elle est notamment diffusée sur les réseaux sociaux (page Twitter et Facebook de la ville de Saint Etienne).