News from investment agencies

"Concours de start-ups à l'international lyonnais recherche pépites": c'est parti pour la 3e édition de Big Booster

Favoriser le développement de start-ups proposant des innovations de rupture la santé, le numérique, ou le développement durable, c'est l'objectif de Big Booster, un accélérateur lyonnais qui lance sa 3e édition.


La Fondation pour l’Université de Lyon lance la 3e édition du programme international non-lucratif d'accélération de start-ups : Big Booster. Ce programme constitue un pont entre écosystèmes innovants à l’international. Ce dispositif s’appuie sur des booster camps organisés entre Lyon et Boston, régions reconnues pour l’excellence de leur écosystème d’innovation.Pour cette 3e édition, le programme s’implante en Chine et au Moyen-Orient.

 

Lancé en 2016, Big Booster favorise le développement de start-ups qui proposent des innovations de rupture dans les domaines : santé, numérique, environnement sociétal et développement durable. Soutenu par des partenaires publics (métropole de Lyon, la région) et privés, Big Booster est l’un des plus grands concours de start-ups international.

 

Organisé sur 12 mois, il se déroule en 4 temps :

  1. Inscription et première sélection : 100 start-ups
  2. Booster camp de Lyon : 50 start-up sélectionnées
  3. Booster Hub 4 mois : immersion dans l’écosystème d’innovation, Demoday : 25 start-ups sélectionnées
  4. Booster Camp international

Objectif : concevoir de manière globale son projet dès son origine. Pour cela, les starts-ups sont accompagnés par un Booster Crew réunissant chef d'entreprises internationales, répartis en mentor, expert, juge. 

 

Le sourcing des start-ups est opéré par l’agence ADERLY, qui assure également l’animation et la promotion du dispositif auprès des entreprises du territoire. Lors de la 1e saison, plusieurs start-ups accompagnées par l'ADERLY avaient été sélectionnées. 

 

N’hésitez pas à contacter l’agence ADERLY, les candidatures sont ouvertes !