News from investment agencies

Le service économique de l’Isère intégré à l'AEPI

Le service économique de l’Isère intégré à l'AEPI


La réorganisation de l’Agence d’études et de promotion de l’Isère (AEPI) se poursuit. En effet, après l’entrée du conseil régional de Rhône-Alpes à sa gouvernance fin 2014, l’agence a intégré depuis début 2015 le service économie du département de l’Isère.

Ce sont ainsi 25 collaborateurs qui rejoignent l’agence. La direction est assurée par Sylvie Faury, qui s’attachera plus particulièrement aux aspects institutionnels, de gouvernance et d’organisation. Joëlle Seux, ancienne directrice générale de l’APEI, devient directrice générale déléguée, et supervisera les actions internationales, les projets d’entreprises et la promotion de Grenoble-Isère.

Selon le communiqué de presse, cette fusion s’inscrit « dans une logique d’organisation en cohérence avec le projet de réforme territoriale, selon les objectifs de simplification, clarification des compétences, mutualisation des moyens d’actions et compétitivité des territoires. ». Elle est annoncée comme une première étape d’un « projet plus ambitieux consistant à construire en Isère un outil d’ingénierie économique commun aux acteurs investis d’une mission d’action publique économique ».

Le conseil général de l’Isère a été présidé pendant plus de dix ans par André Vallini, secrétaire d’État en charge de la Réforme territoriale.