News from investment agencies

Mayotte crée son agence de développement

La création d’une agence de développement sur le territoire de Mayotte a été officialisée fin décembre 2015. L'Agence de développement et de l’innovation à Mayotte (Adim) rassemble de nombreux partenaires.

Mayotte crée son agence de développement


La création d’une agence de développement sur le territoire de Mayotte a été officialisée fin décembre 2015.

Constituée sous forme de groupement d’intérêt public (GIP) à l'initiative du conseil départemental, l’Agence de développement et de l’innovation à Mayotte (Adim) rassemble de nombreux partenaires : centre universitaire de formation et de recherche de Mayotte, CCI, chambre d’agriculture, Medef, CGPME, CFDT, FO et CFE-CGC.

L’agence aura deux axes d’action : la promotion de l’attractivité du territoire et l’accompagnement des entreprises, petites, moyennes ou grandes.

Elle sera structurée en quatre pôles : « Entreprises » pour dynamiser le tissu économique endogène, « Innovation » pour notamment « promouvoir le développement numérique des entreprises »,  « Attractivité et compétitivité des territoires » en proposant « une offre foncière et immobilière adaptée », et enfin, le pôle « Observation durable du territoire », orienté vers les études et statistiques.

Pour rappel, le conseil départemental de Mayotte assure la compétence régionale sur l’économie au titre de son statut d’assemblée unique.