News from investment agencies

Tous à bord du train French Tech!

Les 14 et 15 juin dernier, un train reliait Perpignan à Madrid. A son bord; une vingtaine de startups venues présenter leurs solutions.

Tous à bord du train French Tech!


Les 14 et 15 juin dernier, le train French Tech s'est élancé depuis la gare de Montpellier. A son bord, une délégation de 20 startups venues de toute l'Occitanie et en route vers l'Espagne pour présenter leur solution lors d'un concours de pitch. La délégation était également composée de représentants des Hubs French Tech de Madrid et de Barcelone et des CCI locales.

 

A l'origine de ce projet d'envergure, l'agence Pyrénées Méditerranée Invest se félicite du succès de cette deuxième édition. « Cette année, nous avons mobilisé Montpellier, Toulouse et Gérone, explique Laurent Gauze, président de la l'agence PMI. Ces opérations ne peuvent marcher que si on les poursuit. Aujourd'hui, les territoires manifestent l'envie de se connecter... Miser sur les nouvelles technologies, c'est le bon créneau pour changer l'image de Perpignan et aller à l'international. » [propos La Tribune]. L'opération visait également à promouvoir la labellisation de French Tech Perpignan, qui devrait être effective à l'automne 2018. 

 

Start-ups toulousaines, montpelliéraines, géronaises, madrilènes et barcelonaises se sont donc affrontées lors d'un concours de pitch où elles disposaient de 2 minutes pour exposer leur produit. La grande gagnante, Ipaidthat.io, spécialisée en collecte de factures fournisseurs, bénéficiera d'un accompagnement de l'agence PMI lors du CES de Las Vegas en janvier 2019.