Actualités des partenaires
Des masterclass sur la gestion de l'eau organisés par Veolia
Veolia vise à inscrire son programme Eco d'Eau, labellisé par L'Etat français et l'Union européenne, sur le long terme. C'est dans ce cadre qu'un cycle de masterclass est organisé par l'acteur.
Veolia a récemment lancé la saison 2 de son programme Eco d'Eau. L'objectif est de transformer durablement notre rapport à la ressource.
Pour cela, l'acteur organise un cycle de masterclass pour travailler collaborativement à des solutions concrètes à déployer par les collectivités territoriales ou les entreprises. Des experts de l'eau animeront les échanges (hydrologue, médecin, sociologue, climatologue, ingénieur...).
Au programme :
- 23 mai 2024 de 11h00 à 12h30 - Réduire son empreinte eau : les 3 clés pour y arriver ;
- 3 juin 2024 de 11h à 12h - Après la quantité, la qualité : des métabolites aux PFAS, revue des solutions ;
- 12 juin 2024 de 11h à 12h - Recycler l'eau : tout savoir pour mener son projet ;
- 5 juillet 2024 de 10h30 à 12h30 6 Spécial eau et tourisme : faire face aux nouvelles vulnérabilités.
La démarche Eco d'Eau ?
Initiée l’an dernier par Veolia, labellisée par l’Etat, la démarche a déjà sensibilisé 10 millions de Français aux enjeux de sobriété. Grâce à Éco d’Eau, des centaines de partenaires - collectivités territoriales, associations, fédérations, ONG, écoles, médias -, et de plus en plus d’entreprises et d’industries se sont engagées dans une dynamique collective en faveur de la préservation de la ressource en eau.
Au programme de cette saison 2 :
- Un cycle de workshops en digital pour mettre en commun les réflexions des acteurs publics et privés et les accompagner dans leurs actions au service d’une gestion plus durable de l’eau ;
- Une étude d'impact Tourisme x Climat en France, menée avec l'hydrologue Emma Haziza et son bureau de recherche Mayane Labs, avec une cartographie des territoires touristiques, en fonction du type et niveau de risque hydrique auquel ils seraient exposés.
Pour visualiser la vidéo de présentation, cliquez ici.