Actualités des partenaires

EDF partenaire de la démarche de développement économique dans l’Aveyron

La communauté de communes Comtal, Lot et Truyère, et EDF Hydro "Une rivière, un territoire – Développement", ont récemment procédé à la signature du renouvellement de leur convention de partenariat visant à soutenir le pôle économique du territoire.

EDF partenaire de la démarche de développement économique dans l’Aveyron


Nathalie Couseran, représentante de Nicolas Bessière, président de la communauté de communes Comtal, Lot et Truyère et Alain Picasso, directeur de l’Agence locale EDF Hydro 

Crédit : centrepresseaveyron.fr

 

L'Agence EDF "Une rivière, un territoire – Développement" est une filiale du groupe EDF, partenaire du CNER, dédiée au développement économique des territoires dans les domaines de l'eau, de l'énergie et de l'environnement. Cette agence témoigne de l'engagement d'EDF aux côtés des acteurs locaux et de son ambition de contribuer activement à la création de valeurs, d'emplois et à l'innovation dans les vallées où le groupe assure la production hydroélectrique. Ainsi, elle favorise le développement de projets en mobilisant des moyens financiers, en apportant son expertise et en facilitant la mise en réseau des acteurs.

 

Cette convention s'inscrit alors dans une démarche dédiée au développement du territoire et favorise le rôle de la Communauté de Communes Comtal, Lot et Truyère qui apporte son soutien et anime la vie de son territoire en s'appuyant notamment sur son Pôle économique. La création et l'accompagnement de nouvelles entreprises constituent des indicateurs essentiels de la santé d'un territoire. Le Pôle a alors pour rôle d’accueillir tous types de projets de création d'entreprise, qu'ils soient commerciaux, industriels ou tertiaires, dès lors qu'ils sont rentables et créateurs d'emplois.

 

Les dynamiques économiques portées par la communauté de communes Comtal, Lot et Truyère, s'inscrivent dans une perspective plus large de renforcement de l'attractivité du territoire, de promotion de l'entrepreneuriat et d'expérimentation de solutions innovantes pour son développement, EDF a souhaité accompagner cette initiative à travers la signature de cette convention de partenariat. Ainsi, l'agence "Une rivière, un territoire – Développement" témoigne de son engagement aux côtés des acteurs locaux et de sa volonté de participer activement au développement économique de ce territoire.