Actualités des partenaires
Empreinte territoriale : Sanofi en région lyonnaise
Dans une brochure intitulée « Empreinte Territoriale », Sanofi présente Lyon comme territoire stratégique pour son entreprise.
Sanofi, leader français de la santé déclare qu’une partie de son histoire s’écrit dans la région lyonnaise. En effet, l'entreprise n'y a pas moins de 4 sites : Marcy l’Etoile, Neuville-sur-Saône, Lyon Gerland et Campus Lyon. Ces sites ont trois principaux domaines d’activité à savoir les vaccins, la médecine de spécialité et les fonctions supports. Le choix de Lyon s’explique dans la mesure où la ville est une référence française et européenne en matière de santé. 12% des emplois du bassin lyonnais sont dans le domaine de la santé. De plus, la présence du pôle de compétitivité Lyonbiopôle ainsi que les inaugurations à venir d’entités de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) sont prévues courant 2022 et 2023.
Une entreprise au cœur des activités du territoire
Sanofi détient un rôle polyvalent dans la région. Acteur industriel clé, catalyseur de l’innovation, investisseur dans la santé et partenaire régional solide et engagé. L’entreprise collabore ainsi avec les secteurs publics et privés afin de participer activement à la vie locale du territoire. Cela s’aperçoit notamment dans ces domaines :
- Economie : Sanofi a pour objectif de soutenir l’écosystème économique local. En 2020, les 4 sites ont contribué au développement économique de la métropole lyonnaise et, par extension, de la région Auvergne-Rhône-Alpes. (mettre des chiffes
- Environnement : Sanofi s’engage à limiter l’impact des activités industrielles. 100% des sites sont approvisionnés en électricité renouvelable ;
- Social : Sanofi soutient les jeunes et les populations vulnérables du territoire, l’entreprise a également une politique des ressources humaines « engagée et ambitieuse » avec des partenariats avec des écoles et universités, l’organisation de tournées de recrutement et un investissement conséquent dans l’amélioration des conditions de travail au sein de l’entreprise (+ de 8 millions d’euros)
L’entreprise investit également en R&D, en thérapie génique et en vaccins afin de faire face aux enjeux futurs et d’assurer la pérennité de ses actions sur le territoire.