Actualités des partenaires

Future4care : une solution pour l'e-santé

L'accélérateur de start-ups en e-santé fait déjà ses preuves moins d'un an après sa création.

Future4care : une solution pour l'e-santé


Les actions de Future4care, l’accélérateur de startups spécialisées dans la santé digitale émergent de plus en plus. C’est une société issue de la collaboration entre Sanofi, Capgemini, Generali et Orange dont la création a été annoncée en juin 2021 (lien du communiqué de presse).

Une dynamique orientée développement

Future4care a pour principal objectif de faciliter le lancement de produits des startups d’e-santé afin d’accélérer le développement de ces dernières mais aussi de créer un institut de référence dans ce domaine. L’objectif est de rassembler tous les acteurs de la santé, comme ceux issus des secteurs scientifiques et académiques, sans oublier les associations de patients. L’entreprise a pour ambition de faire de son BioPark, accueillant les startups et ses partenaires dans le 13e arrondissement de Paris, un hub européen. Une démarche qui renforcera l’attractivité de la France et de la ville de Paris à l’international.

Des premiers résultats 

Future4care a déjà accueilli 22 startups, qui constituent sa première promotion pour sa première année d’exercice.  L’une d’entre elles, Medical Intelligence Service (MIS), en partenariat également avec Sanofi, a annoncé le développement d’AccelRare, une solution d’intelligence artificielle permettant d’identifier les maladies rares. Cette solution, mise à disposition des professionnels de santé permettra un pré-diagnostic rapide de maladies rares recensées. Un premier déploiement sera fait en France d’ici fin 2022, ensuite à l’international avec une extension en Europe en premier lieu.