Actualités des partenaires
L'ANCT et l'Adie ont signé une convention de partenariat le 23 juin dernier
ANCT et Adie, l'Association pour le droit à l'initiative économique, allient leurs expertises dans le but de mieux accompagner le développement de l’entreprenariat dans les villes petites ou moyennes et à appuyer l’insertion et l’inclusion dans les quartiers en politique de la ville.
L’Adie vient donc renforcer l’ingénierie et l’accompagnement proposés aux acteurs du territoire via son expertise conséquente.
Au programme :
- Apports en ingénierie auprès des délégués territoriaux de l’ANCT et des collectivités concernées par les programmes d’appui territorialisés de l’Agence ;
- Des contributions aux différents programmes via des interventions directes auprès des acteurs et citoyens ;
- Participation des agences au CLCT réuni par le délégué territorial de l’ANCT
Qu’est-ce que l’Adie ?
L’Adie est l’association pour le droit à l’initiative économique, reconnue d’utilité publique depuis 2005. L’objet de l’association est de permettre aux personnes n’ayant pas accès aux systèmes bancaires traditionnels d’entreprendre, notamment grâce aux micro-crédits accompagnés.
Ainsi, l’association peut financer tout type d’activités professionnels jusqu’à 10 000€ et assure un suivi personnalisé et gratuit grâce à ses experts.
Ce soutien est disponible quel que soit le métier, la zone géographique (du moment que le bénéficiaire réside sur le sol français) et quel que soit le statut.
L’ANCT est un membre associé du CNER.