Actualités des partenaires
Le CNER signe la charte Ecowatt dans les locaux de RTE
A l’occasion de son assemblée générale extraordinaire, qui s’est déroulée chez RTE, le président du CNER a signé la charte Ecowatt preuve de l’implication de la fédération en matière d’économie d’énergie.
Le CNER a officiellement intégré la communauté des partenaires EcoWatt, en participant activement à ce dispositif citoyen, l’objectif étant de contribuer à assurer l’alimentation de tous en électricité.
A l’occasion du conseil d’administration du CNER, de son assemblée générale et d’un RDV du Deveco conviant l’ancien Président de la République François Hollande, RTE s’est proposé de mettre à disposition ses locaux pour accueillir ces trois événements. Il s’agissait alors du moment parfait, entouré des adhérents du réseau et d’un public plus large, pour officialiser l’engagement du CNER en matière de sobriété énergétique. Le président, Frédéric Cuvillier, a alors ratifié la charte Ecowatt lors de cette journée riche, en présence de Hervé Mignon, Directeur développement économique et territoires chez RTE.
Cette charte engage le CNER à :
- Réduire sa consommation d’énergie
- Agir sur l’éclairage des locaux, en éteignant les lumières des locaux inoccupés et affichages lumineux superflus
- Diminuer la température de consigne du chauffage, en abaissant la température de consigne du chauffage à 19°C dans ses locaux
- Modérer les consommations liées aux appareils électroniques
- Propager au maximum les éco-gestes auprès de ses collaborateurs
- Relayer et aider à la démocratisation du dispositif EcoWatt auprès des agences du réseau CNER.
Dans un contexte énergétique et climatique tendu, le CNER prend alors ses responsabilités, bien que modestes, en termes de résilience et invite tous les membres de son réseau à faire de même en suivant ce lien.