CNER news

3 agences régionales rejoignent le CNER

3 agences régionales rejoignent le CNER


 

A l’issue du dernier conseil d’administration du CNER du jeudi 16 novembre, cinq agences ont rejoint les rangs du CNER. Parmi elles, trois agences régionales :

 

  • Dev’Up Centre-Val de Loire, présidée par François Bonneau, président de la région Centre Val de Loire et président délégué de Régions de France. Dev’Up est dirigée par Jean-Louis Garcia et réunit les deux anciennes agences régionales, ARITT Centre (agence d’innovation) et Centréco (agence de développement) ;
  • L’agence économique régionale Bourgogne Franche-Comté (AERBFC), créée le 1er octobre 2017 de la fusion des agences régionales respectives des deux anciennes régions. Elle est présidée par Arnaud Marthey, maire de Baume les Dames (25) et conseiller régional délégué aux nouvelles ruralités. Elle est dirigée par Martine Pleux ;
  • L’agence de développement et d’innovation de Mayotte (ADIM), présidée par Issa Ben Ousseni, vice-président de la collectivité en charge des finances, du développement économique et touristique. L’agence est dirigée par Frantz Sabin, dans le cadre d’une mise à disposition de CNER Expertise.

Parallèlement, deux autres agences de développement ont également rejoint la fédération : il s’agit de la SEM Nièvre Aménagement, présidée par Michel Mulot, conseiller départemental et dirigée par Vincent Poirier, et de Sables d’Olonne Développement, présidée par Alain Blanchard, adjoint au maire d'Olonne-sur-Mer, et dirigée par Daniel Drouhin.

 

Le CNER souhaite la bienvenue à toutes ces agences de développement !

 

Cnerinfo consacrera des portraits complets à chacune de ces agences afin de vous les faire découvrir