CNER news

Accueillir, implanter et tirer parti des entreprises internationales sur son territoire

Accueillir, implanter et tirer parti des entreprises internationales sur son territoire


Comment attirer des entreprises internationales sur mon territoire ? Comment activer et remporter la prise de décision d'implantation ? Comment capitaliser sur les entreprises déjà présentes pour prospecter ?

 

Une session de formation est organisée par le CNER sur cette thématique, au programme : 

 

Matinée : Accueil et implantation

Accompagner les entreprises internationales dans leur prise de décision et les accueillir avant et pendant leur implantation

 

Objectifs : comprendre les groupes internationaux, les rouages décisionnels selon les groupes et prendre en compte les spécificités culturelles des dirigeants dans la prise de décision avec les bons leviers d’information à mettre en place pour remporter la décision d’implantation.

 

  • Phase amont du projet : à partir de l’identification du prospect, mettre en place un système de réponse adapté et comprendre le contexte
  • Phase médiane : la relation efficace à mettre en œuvre avec l’entreprise et l’écosystème territorial
  • Phase décisionnelle : tous les leviers d’accueil à mettre en place pour remporter la décision et comment accompagner le projet et l’accueil des collaborateurs et familles internationales

Après-midi : l’ »aftercare »

Fidéliser et capitaliser sur les entreprises internationales présentes sur son territoire pour susciter de nouveaux investissements endogènes et exogènes.

 

 

Objectifs : cette session détaillera les méthodes et actions permettant de suivre et de mettre en place un relationnel actif avec les entreprises implantées, les fidéliser et bénéficier de leur effet levier pour attirer de nouveaux investissements étrangers.

  • Phase1 : définition et poids économique d’une politique d’ »aftercare ». Benchmark rapide de ce qui se fait à l’étranger
  • Phase2 : comprendre le cycle décisionnel des grands groupes en matière d’implantation à l’étranger : réévaluation systématique et nouvelle mise en concurrence de sites territoriaux.
  • Phase 3 : organiser l’action de suivi systématique des entreprises implantées sur son territoire et mise en place d’une veille économique internationale sur les groupes présents.
  • Phase 4 : faire du dirigeant local un allié dans le cadre des projets du groupe faisant l’objet d’une compétition entre ses différents sites internationaux. Gérer les menaces ou susciter les nouvelles opportunités endogènes et exogènes.

 

Pour vous inscrire ? c'est ici

 

Vous souhaitez plus de détails sur la formation ?

 

Contactez-nous : 

Laurence Lanne - 01 70 22 21 19

Elsa Kritkanjanapan - 07 52 60 12 75