CNER news

Le CNER et les agences à Sciences Po pour un "Career Meeting" spécial dévéco

Accompagné de l'Aderly Invest in Lyon et de Dev'Up Centre-Val de Loire, le CNER était à l'initiative d'un "Career Meeting" à l'Ecole d'Affaires publiques de Sciences Po Paris pour présenter les métiers du développement économique à ses étudiants.

Le CNER et les agences à Sciences Po pour un


Mercredi 17 octobre 2018, le CNER et Sciences Po organisaient une rencontre entre étudiants de l'Ecole d'Affaires publiques de l'institut d'études politiques, et professionnels du développement économique.

Présenter la diversité des métiers du développement économique

 

Après une présentation des différents acteurs du développement économique, des agences et du CNER par son délégué général Antoine Angeard, les étudiants ont été invités à réfléchir aux multiples missions des agences de développement économique dans le cadre d'un jeu de rôle. Divisés en trois groupes, correspondant à trois grandes missions des agences (attractivité, accompagnement des entreprises et animation des réseaux territoriaux), ils ont dû identifier les actions à mettre en œuvre pour mener à bien la mission qu'ils s'étaient vus attribuer. 

De riches échanges entre étudiants et professionnels du développement économique

 

Cette réflexion collaborative a donné lieu a de riches échanges entre les étudiants et les deux professionnelles du développement économique venues témoigner sur leur parcours, leur métier et leur structure : Corinne Chirat, secrétaire générale de l'Aderly Invest in Lyon, et Elena Shchur, chargée de mission animation territoriale au sein de l'agence régionale Dev'Up Centre-Val de Loire.

 

Ces échanges ont permis de révéler la manière dont les étudiants appréhendaient le secteur du développement économique et ses métiers, mais également d'informer, d'acculturer et de sensibiliser ceux qui deviendront peut-être les développeurs économique de demain.

 

 

Merci à nos deux intervenantes pour leurs témoignages et aux étudiants pour la richesse de leurs propos !