CNER news

Le CNER réagit aux propos d’Arnaud Montebourg sur les agences de développement économique

Le CNER réagit aux propos d’Arnaud Montebourg sur les agences de développement économique


Dans une brève datée du 15 juillet 2013, le site d’information Localtis rapporte les propos d’Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, tenus « à l'occasion d'une réunion avec les commissaires au redressement productif ».

Selon Localtis, le ministre serait « en phase » avec la proposition émise récemment de « réduire le nombre d'agences de développement économique sur le territoire français pour passer de 110 à 26, soit une agence par région, avec des antennes locales. »

Le CNER a voulu répondre rapidement à ces propos en adressant  dès hier un courrier à M. Montebourg (document en téléchargement ci-contre) et en publiant un communiqué de presse.

Le CNER avait déjà vivement réagi à la publication du rapport en rappelant ses positions, le 20 juin dernier. Le CNER y dénonçait, entre autre, l’incohérence de la proposition du rapport. Ce dernier propose en effet de supprimer les agences locales de développement économique pour n’en garder qu’une, au niveau régional, tout en appelant de ses vœux la création d’antennes de proximité. Une proposition qui revient donc, in fine, à défendre l’organisation actuelle du réseau des agences de développement économique.