CNER news

Les universitaires spécialisés dans le développement territorial réunis autour du CNER

Le CNER organisait le 30 mai dernier une réunion d'échanges en présence de géographes, économistes ou encore gestionnaires travaillant de près ou de loin sur des sujets liés au développement territorial.

Les universitaires spécialisés dans le développement territorial réunis autour du CNER


Mardi 30 mai 2023, un an après une première rencontre particulièrement plébiscitée, le CNER réunissait une nouvelle fois des universitaires spécialisés dans le développement territorial pour échanger sur les grands enjeux du secteur.

 

Après un tour de table permettant à chacun(e) de présenter ses travaux en cours, le CNER a en effet interrogé les participant(e)s sur les problématiques que la fédération devrait selon eux traiter dans ses publications et événements. Au programme : de riches échanges sur les transformations territoriales en cours, sur les politiques de réindustrialisation ou encore sur les contraintes liées aux objectifs zéro artificialisation net (ZAN) et zéro émission nette (ZEN).

 

Cette rencontre s'inscrivait dans une démarche plus large d'animation de la communauté des universitaires travaillant de près ou de loin sur les sujets liés au développement territorial, visant à favoriser les échanges entre eux et avec le CNER. Au-delà de cette réunion, la fédération entretient ainsi des relations régulières avec une trentaine de géographes, économistes ou encore gestionnaires, dont elle relaie régulièrement les travaux auprès de son réseau.