CNER news

Parlons d’attractivité résidentielle ! Rendez-vous le 22 juin avec le Club Marketing Territorial

En matière d’attractivité résidentielle, les bonnes raisons pour s’y intéresser ne manquent pas : crise Covid, repeuplement, qualité de vie, mobilité professionnelle…Mais qui est vraiment concerné ? Quels sont les nouveaux atouts à faire valoir ?

Parlons d’attractivité résidentielle ! Rendez-vous le 22 juin avec le Club Marketing Territorial


La question de l’Attractivité résidentielle : un truc de riche ?

Depuis la crise Covid, les territoires n'auront jamais autant parlé d'attractivité résidentielle. La publication d'études de fond a permis de sortir d'une vision parfois fantasmée d'une rupture radicale dans l'attractivité des territoires. Plus encore, le profil des personnes ayant bougé s'affine au fil des études et retours d'expériences. 

 

Pour éclairer la situation française et les retours d'expériences de territoires, le Club Marketing Territorial ADETEM - CNER – Institut Paris Region a le plaisir de vous convier à sa conférence annuelle gratuite.

 

Elle se tiendra le 22 juin de 10h30 à 16h30 sur le site EDF de Cap Ampère, à deux pas du Village des Athlètes des JO Paris 2024.

 

Cette Grande Rencontre annuelle, animée par Vincent GOLLAIN et Gérard LOMBARDI, fait partie du programme d’activités proposées dans le cadre du Club, à côté de réunions d’échanges, uniquement réservées aux membres qui se déroulent en visio. Voir ici pour le fonctionnement du club.

Le programme

Au programme de notre rencontre :

  • Eric BLANC - Directeur Technique Innovation, Grands Projets d’EDF nous accueillera et nous présentera les actions d’EDF sur le lot E du village des athlètes, en matière de pilotage intelligent de la consommation électrique,
  • Vincent GOLLAIN entrera dans le vif du sujet et nous proposera une synthèse de la publication de l’IPR chez PUF consacrée à l'impact du télétravail,
  • Yannick BAUDRY, Chef de projet attractivité, et Orane Moutardier, Chargée de communication et de développement de l’Agence Nièvre Attractive, partagerons avec nous les résultats de leurs actions en matière d’attractivité résidentielle et comment ils ont ajusté leur stratégie en fonction des profils recherchés.
  • Olivier CREPIN, Responsable du développement territorial de Transdev France, s’interrogera avec nous sur la place de l’offre de mobilité des territoires en lien avec les démarches d’attractivité.

D’autres intervenants sont également attendus pour des retours d’expérience.

La visite du Village des Athlètes des JO Paris 2024

Le matin à 10h30, nous organiserons une visite du village des athlètes des JO Paris 2024 dans ce quartier en pleine transformation, et du Grand Paris Express.  

 

La visite est gratuite mais avec une inscription obligatoire (merci de bien compléter tous les champs du bulletin d’inscription). 

 

Gérard et Vincent vous proposent également de participer à un déjeuner convivial dans les environs. La prise en charge du repas est à la charge des participants.

 

Tous les détails seront adressés aux participants dès la clôture des inscriptions.  

 

Pour vous inscrire avant le 17 juin c’est ici