CNER news

Retour sur la Grande Rencontre du Club Marketing Territorial

La première Grande Rencontre du nouveau Club Marketing Territorial a eu lieu le 16 juin dernier

Retour sur la Grande Rencontre du Club Marketing Territorial


Le Club Marketing Territorial, dans le cadre de ses activités, a tenu jeudi 16 juin dernier sa première « Grande Rencontre ».

« Accompagner la structuration de l’offre en tourisme durable : où en est-on ? » telle était la thématique de ce webinaire ouvert à tous.

 

Des échanges riches et fructueux 

Animé par les co-présidents du Club Marketing Territorial à savoir Vincent Gollain, directeur à l’Institut Paris Region et Gérard Lombardi, Responsable Marketing et développement au sein du CNER, ce webinaire a été suivi par plus d’une quarantaine de participants . Ce fut ainsi  l'occasion d'échanger sur l'accompagnement de la structuration de l'offre en matière de tourisme durable. Une initiative qui prend tout son sens dans un contexte où la structuration du tourisme fait partie intégrante des problématiques de transition écologique et de développement durable.

 

Les participants ont ainsi pu assister aux interventions de :

  • Lionel Flasseur, Directeur Général d’Auvergne Rhône-Alpes Tourisme, qui a répondu aux questions sur les initiatives de la région Auvergne-Rhône-Alpes en faveur du tourisme durable
  • Marion Tillet, Chargée de projets « Tourisme, attractivité territoriale », Département Économie à l’Institut Paris Région, qui a présenter une stratégie visant à orienter les pratiques des PME vers celles d'un tourisme durable

Pour rappel, le replay de ce webinaire n’est ouvert qu’aux adhérents de l’ADETEM, le CNER ou de l’Institut Paris Region. L'ADETEM, le CNER et l’Institut Paris Region remercient tous les intervenants et participants à ce webinaire.

 

 

 

Pour plus d'informations, cliquez sur les liens suivants: 

 

 

Transition bas carbone en Ile-de France - Institut Paris Region

 

Essentiem, le fonds de dotation pour un tourisme bienveillant

 

Ecolabel, le guide pratique pour les hébergements touristiques