CNER news

Retour sur la troisième édition de la journée des clubs

Cette journée a permis de rassembler cinq clubs en présentiel, un format apprécié offrant aux participants l'opportunité de retrouver leurs pairs !

Retour sur la troisième édition de la journée des clubs


Le jeudi 20 juin dernier se tenait la troisième édition de la Journée des Clubs dans les locaux de La Maison de la Nouvelle Aquitaine, à Paris. Cet événement a été une occasion privilégiée de réseautage, de retrouvailles et de rencontres, stimulant ainsi une dynamique de collaboration au sein du réseau.

 

Pour commencer la journée, les participants ont été accueillis avec un petit-déjeuner convivial. Mathieu Dejouy, délégué général adjoint du CNER et Sébastien Aufort, directeur de La Maison de la Nouvelle Aquitaine ont ensuite pris la parole pour souhaiter la bienvenue aux participants et introduire la journée.

 

Après cette introduction, les participants ont rejoint leurs clubs respectifs pour une session de deux heures. Les cinq clubs ci-après étaient représentés lors de cette rencontre. Vous retrouverez les comptes rendus de ces derniers en cliquant sur les liens.

Le déjeuner qui a suivi a permis de prolonger les échanges de manière informelle. L'après-midi a par la suite été consacrée à l’impact économique et touristique de la coupe du monde de rugby et des Jeux olympiques grâce aux interventions de :

  • Gérard Lombardi, Délégué général du CNER - Introduction du CNER sur les JOP et sur l’étude d’impact économique pour la coupe du monde de rugby publiée par EY ;
  • Patrice Vassal, Directeur général de l’agence d’attractivité de Toulouse - Présentation des retombées économiques et touristiques de la coupe du monde de rugby ;
  • Marc Knoll, Head of partnerships de Choose Paris Region – Présentation sur les retombées économiques attendues et les IDE liés aux JOP ;
  • Sophie Lacressonniere, Directrice de mission JOP24 de l’office de tourisme Paris Je t’aime – Présentation sur les retombées touristiques attendues ainsi que les profils de ces touristes, se cumulent-ils avec le flux habituel ?

 

Rendez-vous l’année prochaine pour la quatrième édition de la journée des clubs !