CNER news
Un nouveau délégué général pour le CNER
Mathieu Dejouy (à droite de la photo) a succédé à Gérard Lombardi (à gauche) le 1er septembre. Ils sont accompagnés de François Rebsamen, ancien ministre, président du CNER, maire de Dijon et président de Dijon Métropole (au centre, à droite) et de Jalil Benabdillah, vice-président du CNER et de la Région Occitanie (au milieu, à gauche).
Comme annoncé en conseil d'administration par François Rebsamen, Mathieu Dejouy succède à Gérard Lombardi.
Mathieu Dejouy, nouveau délégué général
Né à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne), Mathieu Dejouy s'est rapidement spécialisé dans la communication, à Bordeaux avec un BTS Communication, puis à l'université de Lille où il obtient une licence professionnelle en communication publique et un master en communication générale.
Arrivé en 2020 sur des missions de communication et relations presse, Mathieu a ensuite évolué en tant que responsable communication, relations presse et animation du réseau en 2022.
Après sa nomination au début de l'année 2024, il a tout d'abord évolué au poste de délégué général adjoint, qui lui a permis de suivre une formation de prise de poste en direction générale et d'effectuer des immersions au sein de trois agences du réseau (une régionale, une métropolitaine et une départementale) :
- AD'OCC, l'agence de développement économique de la Région Occitanie ;
- L'agence d'attractivité de la métropole de Toulouse ;
- Vaucluse Provence Attractivité.
C’est avec enthousiasme, conviction et engagement que je dirigerai les prochains projets, le CNER va redoubler d'efforts pour accompagner, former et représenter les agences d'attractivité, de développement et d'innovation. Je travaille actuellement sur une feuille de route 2025-2029 qui sera communiquée dans les prochains mois.
Mathieu Dejouy Délégué général du CNER
Gérard Lombardi, désormais conseiller de direction
Après un parcours dans différentes enseignes de grande distribution et agences de communication en France et en Europe en passant par l'Agence régionale de développement des territoires d'Auvergne, Gérard était arrivé au CNER en 2018 pour accompagner les territoires avec l'offre CNER Expertise et piloter la stratégie marketing de la fédération.
Après 5 années en tant que Responsable du marketing et du développement, et une 6ème à la direction du CNER, Gérard continuera de contribuer aux missions de la fédération en tant que conseiller de direction jusqu’à juin 2025.
Nous saluons son engagement auprès de l’ensemble du réseau !