General news

150 entreprises françaises dans le rapport du London Stock Exchange

Cocorico! Parmi le classement du London Stock Exchange des 1000 entreprises les plus dynamiques en Europe, 15% sont françaises.

150 entreprises françaises dans le rapport du London Stock Exchange


Le 5 septembre dernier, le London Stock Exchange Group (LSEG), société internationale d’infrastructures de marché, a publié la 2e édition du rapport répertoriant les 1 000 PME et ETI les plus dynamiques en Europe. 

 

Parmi ces 1 000 lauréats, 150 entreprises françaises ont été sélectionnées, couvrant l’ensemble du territoire national et l’ensemble des secteurs d’activités. La France se positionne à la 3e place après l’Allemagne (180) et le Royaume-Uni (170).

 

Ce rapport donne l’opportunité aux différentes entreprises mentionnées d’accroitre leur visibilité auprès des institutions européennes et internationales notamment les instances financières. Le classement se base, en partie, sur leur capacité à créer des emplois en Europe (au rythme moyen de plus de 43% ces deux dernières années). Le LSEG s’est engagé à les soutenir. C’est en tout cas, un des objectifs du programme ELITE qui permet aux PME ETI répertoriées d’accéder plus facilement à des financements de long terme.   

 

Le LSEG précise que les lauréates du précédent rapport ont vu significativement leur chiffre d’affaires (45 millions d’euros en moyenne) et leur performance (36% de croissance en moyenne) augmenter au cours des 3 dernières années au regard de leurs concurrents nationaux sur la même période.

 

 

Retrouvez le rapport complet sur ce lien.