General news

BPI France cofinance des diagnostics Data Intelligence pour les PME

"Diagnostic Data Intelligence Artificielle", un programme pour aider les entreprises à identifier leurs axes prioritaires de création de valeur par l’exploitation des datas.

BPI France cofinance des diagnostics Data Intelligence pour les PME


BPI France a mis en place « Diagnostic Data Intelligence Artificielle » pour aider les petites et moyennes entreprises à trouver de nouveaux axes de croissance et mettre l’intelligence artificielle au service de leurs projets de transformation.

 

Les objectifs de ces diagnostics :

  • Evaluer les pistes de développement à partir de l’exploitation des data générées par l’activité de l’entreprise ou celles de ses clients
  • Cadrer les conditions de mise en œuvre d’un projet stratégique de rupture : développement d’un nouveau business model, de nouveaux produits/services
  • Disposer d’un plan d’action opérationnel

La démarche s’adresse aux PME ou ETI de tous secteurs, immatriculées en France et dont l’effectif est inférieur à 2000 personnes (hors filiales de groupes) et d’un chiffre d’affaires supérieur ou égal à 250 000 €.

 

Le diagnostic, réalisé par des experts de la transformation par les datas référencés par BPI France, est cofinancé à hauteur de 50 % par la banque publique. Les prestations durent de 3 à 10 jours pour des dépenses comprises entre 3 000 et 10 000 € HT.

 

Tous les détails, sur le site de BPI France  ou en vidéo :