General news
Franc succès pour la tournée d'été de la French Fab !
Dans le cadre du French Fab Tour, l'industrie française a fait la tournée de 18 stations balnéaires entre le 15 juillet et le 14 août, attirant plus de 400 000 visiteurs.
Dans le cadre du French Fab Tour - une tournée de 60 dates à travers toute la France entre janvier et octobre 2019 - l'industrie française a investi le littoral hexagonal du 15 juillet au 14 août.
Un French Fab Tour estival dans 18 stations balnéaires
L'objectif de cette tournée estivale : promouvoir l'industrie auprès du grand public, et notamment des jeunes. Pour cela, la French Fab a installé son village itinérant de 3 000 m2 le temps d'une journée dans 18 stations balnéaires françaises, de Nice (15 juillet) à Dunkerque (14 août) en passant par Arcachon (27 juillet), Les Sables d'Olonne (1er août), Saint-Malo (6 août) ou encore Deauville (8 août).
Au programme dans chaque destination : démonstrations de technologies de pointe par les entreprises partenaires de la French Fab (visite d'une usine en immersion avec Schneider Eletric, pilotage d'un Rafale en réalité virtuelle avec Dassault Aviation, participation à une course de vélos connectés avec la Fédération française de cyclisme, etc.), présentation de formations dans le domaine de l'industrie, rencontres avec des entrepreneurs locaux, activités ludiques et concert de clôture. Toutes ces animations visant à donner une image moderne de l'industrie afin d'encourager les jeunes à s'orienter vers des carrières industrielles.
Plus de 400 000 visiteurs en juillet et en août
Au premier semestre 2019, le French Fab Tour a attiré environ 2 000 visiteurs par date. Sa tournée estivale a, quant à elle, attiré plus de 400 000 visiteurs, avec en moyenne plus de 25 000 visiteurs par date. Au Touquet par exemple, le 12 août, plus de 28 000 personnes étaient présentes sur le village French Fab.