General news
« Nous sommes Dijon Bourgogne », une nouvelle marque territoriale
Le 14 janvier 2025, Nathalie Koenders, vice-présidente de Dijon Métropole, a officiellement lancé cette nouvelle marque, portée par quatre membres fondateurs.
Ce mardi 14 janvier 2025, au siège de l'Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV), Nathalie Koenders (PS), première vice-présidente de la collectivité Dijon Métropole, accompagnée par les quatre entités fondatrices, Dijon métropole, Dijon Bourgogne Events - Parc des Expositions et Congrès de Dijon, l’agence Dijon Bourgogne Invest et Dijon Bourgogne tourisme & congrès Destination Dijon, dévoilaient la marque territoriale Dijon Bourgogne.
Les objectifs de la nouvelle marque
- Affirmer les atouts de Dijon Bourgogne ;
- Donner plus de visibilité au territoire en France et à l’international ;
- Renforcer la fierté d’appartenance au territoire ;
- Valoriser les réussites et projets locaux ;
- Optimiser les retombées locales et concrètes de la démarche ;
- Améliorer la qualité et la performance de l’offre territoriale.
Le développement de la marque s’est accompagné d’une plateforme dédiée qui s’adresse aux étudiants, investisseurs, porteurs de projets, visiteurs. Elle doit également rassembler des ambassadeurs de la marque et du territoire.
Les trois traits identitaires de la marque
- Audacieuse : Dijon se veut pionnière des transitions environnementales, avec un label «100 villes climatiquement neutres et intelligentes », des créations de quartiers à énergie positive, des entreprises innovantes… ;
- Epicurienne : Dijon se veut capitale du goût et de l’art de vivre ;
- Authentique : Dijon met en avant son histoire riche et des valeurs fortes, son centre-ville piétonnier de 100 ha sublime un patrimoine architectural fort de 3 000 bâtiments remarquables, …
« L’objet de cette plateforme de marque Dijon Bourgogne est de rassembler les forces vives pour promouvoir ensemble cette identité, pour renforcer l’image de notre territoire et révéler plus encore les nombreuses réussites individuelles et collectives qui nous honorent. »
François Rebsamen président de Dijon Métropole et président démissionnaire du CNER
Aller plus loin :
Accéder à la plateforme, cliquez ici.
Lire le document de présentation de la marque, cliquez ici.
Accéder au post LinkedIn, cliquez ici.