General news

Retour sur le forum DEV&CO21 !

Le CNER vous remercie de votre participation au forum DEV&CO21. Voici le bilan de cette dernière édition, au format inédit !

Retour sur le forum DEV&CO21 !


 

Vous étiez près de 1000 inscrits sur l’ensemble des 9 séquences proposées lors du forum DEV&CO21. 

Pour cela, les équipes de DEV&CO vous adressent un grand merci !

 

Entre les pitchs de bonnes pratiques territoriales et les témoignages d’entreprises françaises et internationales, les participants ont pu bénéficier d’un panorama complet des enjeux incontournables du développement économique : développement durable, industrie, attractivité, relance, etc. Nous espérons vous avoir apporté des réponses très concrètes et utiles pour exercer votre métier sur votre territoire, que ce soit en matière d’attractivité ou de soutien aux entreprises.

 

Nous tenons à remercier vivement l’ensemble de nos partenaires : l’agence Bastille, Randstad, Smartforum, La Gazette des communes et l’ensemble des grands groupes et fédérations de collectivités (AMF, Villes de France, AdCF, etc.) qui ont soutenu l’organisation du forum !

 

Par ailleurs, vos retours sont précieux pour nous aider à préparer l’édition 2022. Donnez-nous votre avis sur l’événement en répondant à ce questionnaire en trois petites minutes en cliquant ici !  

La présentation de la première étude officielle sur les développeurs économiques réalisée en partenariat avec Randstad

 

Le CNER a présenté au cours de cette dernière édition du forum, la première étude sur les développeurs économiques français !

 

Réalisée en partenariat avec le groupe Randstad, l’objectif de cette étude était double : 

  • D’une part, identifier les principaux profils recherchés par les structures employeurs du développement économique, grâce à l’analyse par Randstad (via la solution Randstad Smartdata) de 9 000 offres d’emploi du secteur.
  • D’autre part, connaître les femmes et les hommes d’ores et déjà employé par ces structures, grâce à une enquête conduite par le CNER auprès de 372 professionnels. 

Les résultats dévoilent un portrait-type de ces professionnels :

  • 54,6% des répondants sont une femme ;
  • La moyenne d’âge est de 42 ans ;
  • 83% des développeurs économiques ont un bac +5 ou plus ;
  • 73% des développeurs économiques ont un diplôme dans une discipline relevant du domaine « Droit, économie, gestion ».

Rassembler les développeurs économiques territoriaux autour d’événements et d’une plateforme commune

Pour rappel, DEV&CO, ce n'est pas qu'un forum annuel, c'est aussi 3 à 4 rendez-vous par an avec des personnalités et surtout, une plateforme dédiée aux professionnels : www.deveco.fr. Elle agrège toutes les offres d'emploi de l'attractivité et du développement économique, toutes les offres de formation et d'événements sur ces sujets. N'hésitez pas à l'utiliser !

 

Encore un grand merci à toutes et à tous et, en attendant l’édition 2022 du forum, n’hésitez pas à nous suivre sur www.deveco.fr et sur LinkedIn !

 

L’équipe du forum DEV&CO et tous ses partenaires