General news

« Souriez, vous respirez ! » : succès pour l’opération d’attractivité résidentielle de la Haute-Vienne

En moins d'un mois, plus de 1 500 personnes ont manifesté leur intérêt pour un changement de vie en Haute-Vienne.

« Souriez, vous respirez ! » : succès pour l’opération d’attractivité résidentielle de la Haute-Vienne


Au lendemain du confinement lié à l’épidémie de Covid-19, de nombreux territoires ruraux ont lancé des opérations d’attractivité touristiques ou résidentielles ciblant les habitants des grandes villes françaises en mal d’espace et de nature.

 

En Haute-Vienne, le conseil départemental et la chambre de commerce et d’industrie ont ainsi lancé dès le mois de juin une vaste opération fondée sur une campagne de communication (autour du slogan « Souriez, vous respirez ! » et de nombreux arguments liés à la qualité de vie offerte par le territoire), un site internet et un jeu concours.

Plus de 1 500 inscrits pour un changement de vie en Haute-Vienne

 

Entre le 15 juin et le 10 juillet, 1 575 personnes se sont inscrites sur le site www.venez-vivre-en-haute-vienne.fr afin de manifester leur intérêt pour un changement de vie dans le département, mais également participer à un jeu concours organisé par Laou, start up limougeaude spécialisée dans l’aide à la mobilité géographique et professionnelle, pour gagner un week-end de découverte du territoire.

 

17 personnes tirées au sort le 24 juillet ont ainsi pu découvrir le territoire tous frais payés avec leur famille (au total, 46 personnes ont participé au week-end, dont 31 adultes et 15 enfants) les 29 et 30 août. Au programme : visite guidée du centre-ville de Limoges, conférence sur l’économie du territoire avec les partenaires de l’opération, activités sportives et de loisir.

 

Pour plus d’informations, retrouvez une fiche de présentation détaillée de l’opération dans notre dossier sur l’attraction des talents (réservé aux adhérents).