General news

Un nouveau président pour Régions de France

Hervé Morin succède à Philippe Richert, à la tête de Régions de France.

Un nouveau président pour Régions de France


 

Mercredi 22 novembre, Hervé Morin a été élu président de Régions de France, l’association chargée de représenter nationalement les régions, notamment auprès des pouvoirs publics. Il sera secondé par François Bonneau, en qualité de président délégué, fonction que ce dernier occupait déjà depuis la démission de Philippe Richert. François Bonneau est également président de Dev’Up, l'agence régionale du Centre Val de Loire (née de la fusion entre Centreco et l'ARITT Centre), récent nouvel adhérent du CNER.

 

Par ailleurs, il est d’ores et déjà établi que Renaud Muselier succédera à Hervé Morin à la présidence de Régions de France en juin 2019, à la fin de son mandat de député européen.

 

Ancien ministre de la Défense, Hervé Morin est président du conseil régional de Normandie. Il préside également l'agence de développement et d’innovation « AD Normandie » et a récemment créé une seconde agence régionale, l’agence « Attractivité Normandie », totalement dédiée à l’attractivité économique et touristique de la région Normandie.