General news

Une activité soutenue pour la Médiation du crédit aux entreprises

Une activité soutenue pour la Médiation du crédit aux entreprises


Jeanne-Marie Prost, Médiatrice nationale du crédit aux entreprises, a réuni, le 24 septembre 2014, les représentants des réseaux de tiers de confiance de la Médiation du crédit, dont font partie les agences de développement et le CNER, pour faire un point sur l’évolution de l’action de la Médiation, qui a mis en ligne son rapport d’activité 2013.

En 2013, l’action de la Médiation a augmenté de 8% par rapport à 2012, avec un total de 33 658 dossiers examinés. Cette évolution s’est cependant inversée puisque, depuis le début de 2014, le nombre de dossiers est en baisse de 15%. Baisse dont il ne faut pas tirer de conclusions hâtives : la diminution relative des problèmes dans les relations des PME/TPE avec leurs banques n’exclut pas une augmentation d’autres types de difficultés : conjoncture atone, faiblesse des commandes, etc.

Jeanne-Marie Prost préside également l’Observatoire du financement des entreprises et pilote des groupes de travail sur des sujets tels que le financement des TPE ou celui des entreprises industrielles ; les rapports, tout à fait instructifs, de ces groupes sont également en ligne sur le site de la Médiation.