News from investment agencies

BeLC lance Job Conjoint pour ancrer ses nouveaux talents et leurs familles

L’agence d’attractivité de Loir & Cher BeLC et ses partenaires joignent leurs forces pour faciliter la recherche d’emploi des conjoints des travailleurs récemment installés dans le département.

BeLC lance Job Conjoint pour ancrer ses nouveaux talents et leurs familles


Co-construit avec 40 acteurs de l’emploi du territoire, Job Conjoint a pour objectif de favoriser et d'accélérer l’intégration professionnelle des conjoints des nouveaux arrivants en Loir-et-Cher.

 

Il complète le Jobpack Loir-et-Cher, un service d’accompagnement des employeurs du territoire, privés comme publics, pour valoriser leur marque employeur et attirer ainsi les meilleurs profils et compétences. 

Développés en partenariat avec les RH, ces packs facilitent l’intégration et lèvent les freins à la mobilité. Ils incluent notamment une plateforme de mise en relation avec un Welcomer, des Afterworks pour faciliter l’intégration ainsi qu’un Welcome Pack, disponible en plusieurs versions.

Plusieurs entreprises en ont bénéficié, telles que Swiss Krono ou Inéo. Jobpack Loir & Cher étudie également avec les employeurs la possibilité de mettre en place des packs sur mesure à destination de leurs collaborateurs ou partenaires.

 

Job Conjoint vient donc en appui du Jobpack. Il accompagne et encadre ainsi les conjoints de ces nouveaux arrivants tout au long de leur recherche d’emploi et de la construction de leur projet professionnel, dans la limite de 60 accompagnements par an.

Il répond à un besoin réel, comme le souligne Nicolas Perruchot, président de BeLC : «Souvent, les candidats à l’emploi recherchent avant tout une amélioration de leur qualité de vie. Toute la famille doit donc y trouver son compte, y compris le conjoint. » 

 

Ces derniers suivent un parcours de 6 mois qui inclut  :

  • Un entretien qualifié d’une heure avec un professionnel de l’insertion.
  • Une analyse du projet professionnel.
  • Une sélection des partenaires en fonction des objectifs identifiés (recherche d’emploi, reconversion ou création d’entreprise).
  • Un plan d’action avec des interventions ciblées : CVthèque, diffusion du profil, entretien(s) complémentaire(s), mises en relation acteurs externes…
  • Des entretiens points d’étape à J+30 et J+90 et un entretien bilan à J+180.

 

Job Conjoint et Jobpack constituent, avec la marque territoriale Be LC, les principaux outils déployés par l’agence pour développer l’attractivité du territoire, capitaliser sur ses atouts, attirer de nouveaux talents et relever le défi de la mobilité professionnelle.

 

 

Pour en savoir plus :

Le site internet de Jobpack.

Le site internet de Job Conjoint.