News from investment agencies

Dans les Ardennes, un dispositif fiscal avantageux pour les entreprises

Le dispositif B.E.R. (Bassin d’Emploi à Redynamiser), système d’exonération de charges fiscales et sociales pour les entreprises est prolongé jusqu’au 31 Décembre 2023. L’agence départementale Ardennes Développement a enrichi son site dédié, et a renforcé la diffusion de ce dispositif quasi-unique en France.

Dans les Ardennes, un dispositif fiscal avantageux pour les entreprises


Le dispositif Bassin d’Emploi à Redynamiser : une opportunité pour les entreprises

Mis en place en 2006 et prolongé jusqu’au 31 Décembre 2023, le dispositif B.E.R. (Bassin d’Emploi à Redynamiser) soutient les entreprises qui créent ou reprennent une activité dans les Ardennes. Il leur offre ainsi la possibilité de bénéficier d’une exonération de charges fiscales et sociales jusqu’à 5 ans, ce qui représente pour elles une réelle opportunité d‘optimisation de leurs investissements grâce à la réduction de leurs charges sur plusieurs années.

 

Le dispositif B.E.R. est applicable sur une zone déterminée qui s’étend sur trois quarts des Ardennes et favorise ainsi les projets de développement sur le territoire. En effet, cette mesure d’accompagnement s’adresse aussi bien aux entreprises déjà installées qu’aux potentielles intéressées pour une implantation.

Simplifier les démarches grâce aux outils en ligne

L’agence Ardennes Développement facilite la recherche d’information pour les entreprises qui souhaiteraient se développer ou s’implanter dans les Ardennes. Le simulateur fiscal du dispositif B.E.R. permet notamment d’évaluer gratuitement et rapidement les exonérations potentielles des projets des entreprises intéressées. Il ne s’agit pas du seul dispositif en ligne puisque l’agence propose également une vitrine immobilière dont l’objectif est de mettre en avant les biens immobiliers et fonciers disponibles (à destination de l’industrie et des services) sur le territoire. Enfin, l’agence alimente aussi un blog sur lequel il est possible de retrouver toute l’actualité économique du territoire ainsi qu’une chaîne Youtube.