News from investment agencies
De nombreux événements pour la promotion du développement économique de Mayotte !
L’agence de développement et d’innovation de Mayotte (ADIM) souhaite promouvoir le développement économique local et mette en avant son positionnement stratégique dans le canal du Mozambique et l’océan Indien.
Une agence mobilisée pour le rayonnement de Mayotte à l’échelle européenne et internationale
Après trois éditions organisées à Paris, la 4e édition d’Invest In Mayotte organisé par l’ADIM se tiendra cette année à Bruxelles, le jeudi 23 septembre 2021. Ce changement de destination pour l’événement témoigne de l’ambition de Mayotte de s’inscrire comme « tête de pont de la France et de l'Union européenne dans le canal du Mozambique et dans l’océan Indien ».
L’événement, organisé cette année en partenariat avec l’EURADA et Outre-mer Network, sera centré autour de trois questions majeures pour le développement économique du territoire insulaire :
- Les hommes, les femmes, la dynamique économique de Mayotte, ses opportunités d'investissement ;
- Les possibilités de financements et de partenariats à développer comme Région Ultrapériphérique de l'Europe (RUP) ;
- Les perspectives pour les investisseurs européens : quels éléments de stratégie à l'horizon 2030 ?
Par ailleurs, l’agence prévoit d’autres événements lors de cette rentrée à destination des acteurs économiques locaux, nationaux et internationaux :
- La 2ème édition du concours Innovation de Mayotte les 14 et 15 octobre 2021 ;
- L’événement « Mayotte, acteur de son développement » le 19 octobre 2021 ;
- La 4ème édition du Forum Economique de Mayotte les 20 et 21 octobre 2021.
L’accueil d’une nouvelle Présidente pour l’agence de développement et d’innovation
Cette rentrée est également l’occasion pour l’ADIM d’accueillir sa nouvelle Présidente Zamimou Ahamadi, également conseillère départementale de Dembéni.
Lors de la passation, la nouvelle Présidente tient à rappeler « l’importance des enjeux d’attractivité et d’innovation qui sont le cœur de la mission de l’agence, dans un contexte où le développement économique fait l’objet de toutes les attentions ».
Zamimou Ahamadi succède à Ben Issa Ousseni, qui a présidé l’agence de 2016 à 2021 et qui a œuvré pour fédérer l’ensemble des acteurs locaux autour de l’accompagnement d’entreprises, l’innovation et l’attractivité du territoire mahorais.