News from investment agencies

Descartes Développement & innovation joue son rôle d’incubateur

L'incubateur Descartes lance une nouvelle édition de son grand concours international de start-up moléculaire entre l’Europe et le Sri Lanka.

Descartes Développement & innovation joue son rôle d’incubateur


The Aggregator 2021, tel est le nom de ce concours international. Pour cette nouvelle édition, l'incubateur Descartes, opéré par Descartes Développement & Innovation, s’est associée à Hatch, au Sri Lanka, et Orange afin de contribuer ensemble au rapprochement de start-ups européennes et Sri Lankaises, ainsi qu'à leur développement à l’international.

 

Cette opération est menée dans le cadre du projet EU-SLIP (Europe-Sri Lanka Innovation Partnership), soutenu par la Commission Européenne. L’objectif principal de ce concours est de matcher des start-ups et/ou PME développant des produits similaires, afin de former des start-ups moléculaires. Ces dernières consistent, selon Jérôme Chifflet, responsable des disciplines scientifiques et techniques chez Orange Labs Research, à mettre en contact des start-ups travaillant sur le même marché. Le concours est ouvert depuis le 7 avril dernier, et trois grandes dates attendent les participants avec une clôture du dépôt des candidatures le 15 mai, une pré-sélection par le jury le 1er juin pour finir par l’annonce des grands gagnants le 16 juin !

 

Vous souhaitez avoir plus de détails sur cet événement piloté par Descartes Développement & Innovation ? Cliquez ici pour accéder à la page dédiée du concours.

 

Voilà une pratique d’agence qui pourrait en inspirer plus d’un, félicitations aux équipes !