News from investment agencies

Dijon Bourgogne Invest rejoint le CNER !

Elle fait partie des 5 agences dont l'adhésion à la fédération a été approuvée lors du CA du 1er juin dernier, aux côtés de l'Agence départementale de l'attractivité et du tourisme de l'Aveyron, Blue Invest in Sète Cap d'Agde Méditerranée, Finistère 360°, et TVT Innovation.

Dijon Bourgogne Invest rejoint le CNER !


À l’occasion du conseil d’administration du mercredi 1er juin 2022, les administrateurs du CNER ont approuvé l’adhésion à la fédération de cinq nouvelles agences, dont Dijon Bourgogne Invest.

 

Créée en janvier 2022, elle est l’agence d’attractivité économique de Dijon Métropole.

Missions

Elle poursuit 5 grandes missions au service du territoire et des entreprises :

  • La promotion du territoire ;
  • Le soutien à l’implantation d’entreprises ;
  • Le soutien au développement des entreprises et des filières du territoire ;
  • Le soutien aux projets et partenariats à fort impact territorial.
  • La promotion de l’attractivité RH du territoire, pour développer le vivier de talents en misant sur un épanouissement à la fois personnel et professionnel.

Organisation et moyens

Pour les mener à bien, Dijon Bourgogne Invest est dotée d’un budget d’environ 1,2 million d’euros.

 

En cours de constitution, son équipe devrait compter à terme 6 salariés.

Gouvernance

Constituée sous forme associative, Dijon Bourgogne Invest réunit 16 membres fondateurs dont Dijon Métropole, Burgundy School of Business, l’UIMM Bourgogne-Franche-Comté, 2 banques (Crédit Agricole Champagne-Bourgogne ; Caisse d’Épargne Bourgogne-Franche-Comté) et 11 entreprises locales (ACLG Capital et Conseil Stratégique ; Réseau Concept ; ATOL Conseils et Développements ; Oncodesign ; SEB ; Pain d’épices Mulot & Petitjean ; CordenPharma ; Elithis Groupe ; ATS Engineering ; Laboratoires Urgo).

 

Elle est dotée d’un bureau exécutif composé de 18 membres, dont 3 représentants de Dijon métropole et 15 représentants du monde socio-économique (un pour chaque membre fondateur).

 

Elle est présidée par Jean-Philippe Girard, fondateur et ancien PDG d'Eurogerm, spécialiste mondial de la conception, la fabrication et la commercialisation d'ingrédients et de solutions innovantes pour la filière blé-farine-pain-pâtisserie.

 

Danielle Juban et Marie-Hélène Juillard-Randrian, vice-présidentes de Dijon Métropole en charge respectivement du développement économique, de l’attractivité, des foires et des salons, et des PME, des start-ups, de la recherche et des transferts de technologies, en assurent la vice-présidence.