News from investment agencies

« Fier de mon job en Loir-et-Cher » : les talents locaux au cœur de la nouvelle campagne de communication de BeLC

L'agence d'attractivité de Loir-et-Cher s'appuie sur une série de portraits de talents locaux pour promouvoir le territoire et ses entreprises.

« Fier de mon job en Loir-et-Cher » : les talents locaux au cœur de la nouvelle campagne de communication de BeLC


« Fier de mon job en Loir-et-Cher » : c'est le nom de la nouvelle campagne de communication lancée par BeLC, l'agence d'attractivité de Loir-et-Cher, pour valoriser le territoire et ses entreprises et ainsi y attirer de nouveaux talents.

Les talents locaux ambassadeurs du territoire et de ses entreprises

Dans la continuité de la première édition de la campagne, qui mettait en scène 10 professionnels loir-et-chériens (nous vous la présentions dans ce précédent article), cette deuxième édition s'appuie sur une nouvelle série de portraits et témoignages de talents déjà installés sur le territoire.

 

En 2022, ce sont 14 salariés et entrepreneurs passionnés qui présentent leurs parcours et métiers respectifs tout en mettant en avant les raisons pour lesquelles ils ont choisi de vivre et travailler en Loir-et-Cher.

 

13 entreprises, implantées sur l'ensemble du territoire et intervenant dans différents secteurs d'activités, sont représentées par un(e) à deux personnes, exerçant des métiers variés :

  • CF Embal/Cookin’ Wood, entreprise d'emballages écologiques en bois, basée à Fresnes, est représentée par Elodie, coordinatrice de production.
  • La Chèvrerie du Fay, située à Chitenay, est représentée par ses propriétaires et gérantes Amandine et Lola.
  • L'entreprise Charbonnier, spécialisée dans le transport et la logistique et basée à Romorantin-Lanthenay, est représentée par Pascal, conducteur routier.
  • Le groupe DB Schenker, leader mondial des services logistiques, disposant de 124 agences en France, est représentée par Mickael, responsable logistique de l'agence de Mer.
  • Le Center Parcs les Hauts de Bruyères, à Chaumont-sur-Tharonne, est représenté par Maëlle, sauveteuse aquatique.
  • EIC, éditeur de logiciels pour la profession comptable, basé à Villiers-sur-Loire, est représenté par Julien, développeur.
  • AdiWatt, entreprise spécialisée dans les systèmes de fixations pour panneaux photovoltaïques, basée à Fontaine Raoul, et représentée par Fanyie, ingénieur.
  • Le restaurant La Margot’ine, situé à Montrieux-en-Sologne, est représenté par son gérant Antonin.
  • La Plâtrerie Chollet, basée à Salbris, est représentée par Baptiste, artisan plâtrier.
  • L'EHPAD Les Epis d’Or situé à Ouzouer-le-Marché, est représenté par Alexandra, aide-soignante.
  • AEB Branger, entreprise spécialisée dans location et la vente de matériels pour le BTP, l'industrie, l'administration et les particuliers, disposant de deux implantations en Loir-et-Cher (à Blois et à Monthou-sur-Cher), est représentée par Tanys, mécanicien.
  • NLX, PME industrielle spécialisée dans le développement de nouvelles solutions d'éclairage, basée à La-Chapelle-Vendômoise, est représentée par Pauline, chef de projet.
  • La société de chaudronnerie Arthur Pelosi, basée à Sargé-sur-Braye, est représentée par Freddy, chaudronnier.

Une campagne online et offline 100% locale

Comme en 2021, les visuels de la campagne 2022 sont le fruit des travaux de deux entreprises locales : les portraits photos ont été réalisés par l’Atelier Denis Bomer, situé en Vallée du Cher, alors que l'agence de communication Flamingo, basée à Blois, s'est chargée de la partie graphique.

 

Ces visuels sont diffusés tout au long du mois de novembre via différents canaux et supports de communication : 

  • En affichage dans différents lieux publics du département et notamment au travers d'une exposition en façade du conseil départemental.
  • En digital, sur le site www.loiretcher-attractivite.com et sur les réseaux sociaux de l'agence : FacebookInstagram et LinkedIn.
  • Dans les médias : en IPTV via les chaînes du groupe France Télévisions, et sur la radio Sweet FM.