News from investment agencies

Invest in Bordeaux, l'heure du nouveau départ

A la suite de la première assemblée générale du nouveau président de l’agence Invest in Bordeaux, Gérard Frut, les nouvelles grandes orientations de l’agence ont été posées.

Invest in Bordeaux, l'heure du nouveau départ


En effet, le nouveau président a pour mission cette année de redéfinir le rôle et le positionnement de l’agence bordelaise, née il y a plus de 20 ans.

 

Après une année mouvementée marquée par la crise sanitaire et une alternance politique à Bordeaux (qui avait entrainé de vifs débats sur le devenir de l’agence), Gérard Frut a 6 mois pour présenter une nouvelle feuille de route. Il déclare à ce sujet : « Nous sommes à mi-chemin et l’accueil des premières orientations proposées est encourageant. »

 

 

Je pense que nous sommes sur la bonne voie

Gérard Frut Président de l'agence "Invest in Bordeaux"

Devenir une « vraie » agence de développement économique

En effet, avec les changements politiques connus, la demande des élus a évolué et l’objectif est de s’adapter à ces changements. L’agence bordelaise s’est donc fixée deux axes stratégiques : une implication plus forte sur les territoires hors métropole ainsi qu’une redéfinition du modèle de l’agence.

 

C’est donc entre la redéfinition de ses missions (ex : critères d’évaluation des projets) et le rééquilibrage territorial (ex : renforcement de l’ancrage départemental) que l’avenir de l’agence se construit avec des moyens resserrés.

 

"Aujourd'hui, chacun reconnaît que l'attractivité économique naturelle de Bordeaux est là et qu'on n'a pas besoin d'aller la vendre dans les grands salons. Nous voulons donc devenir une vraie agence de développement économique, responsable et durable pour accompagner les territoires et les acteurs locaux", détaille Gérard Frut dans le cadre d’un article à ce sujet de La Tribune.

 

C’est donc avec de nouvelles orientations que l’agence bordelaise envisage l’avenir, qui nous l’espérons, sera plein de réussite !