News from investment agencies

« Je m'installe en bord de mer » : retour sur la démarche d'attractivité commune de la Manche et du Calvados

Les agences d'attractivité des deux départements normands unissent leurs forces pour accompagner les entreprises locales dans leurs problématiques de recrutement.

« Je m'installe en bord de mer » : retour sur la démarche d'attractivité commune de la Manche et du Calvados


« Je m'installe en bord de mer » est une démarche d'attractivité territoriale portée par les agences d'attractivité des départements de la Manche (Attitude Manche) et du Calvados (Calvados Attractivité) et la communauté urbaine Caen la Mer.

 

L'objectif : promouvoir conjointement le cadre de vie et les opportunités professionnelles de l'ouest normand afin d'aider les entreprises locales à attirer de nouveaux talents. Les cibles : les franciliens en quête de nature, ainsi que la diaspora normande.

 

Initiée dès le mois de septembre avec le lancement d'une campagne de communication et la création d'un site internet dédié (https://www.jobdating-jeminstalle-mer.fr/), la démarche s'est concrétisée le samedi 12 octobre 2021 avec un événement de recrutement organisé à Paris.

 

Il a réuni près de 700 candidats à la mobilité résidentielle et professionnelle, en présence d'une cinquantaine de structures (36 entreprises, 4 centres hospitaliers et hôpitaux privés, 6 cabinets de recrutement et 5 collectivités territoriales), représentant plus de 6 500 offres d'emploi. Au programme : présentation des entreprises, des territoires et des dispositifs d'accompagnement, jobdating, buffet normand, etc.