News from investment agencies

L’artiste Karin VIARD rejoint la campagne de marketing territorial « Rouen carrément barré ».

L’artiste Karin VIARD rejoint la campagne de marketing territorial « Rouen carrément barré ».


L’artiste Karin VIARD rejoint la campagne de marketing territorial « Rouen carrément barré ».

Il s’agit de la 8ème œuvre d’art réalisée par l’artiste RERO et co-signée par une centaine d’acteurs de l’attractivité locale.

Cette campagne, inédite pour un territoire, a généré 5,1 millions de vues depuis septembre 2022.

L’opération associe pour la 1ère fois en France :

  • Un artiste de renommée mondiale, RERO, en écho à la candidature de Rouen au titre de Capitale Européenne de la Culture en 2028,
  • Une centaine de partenaires de l’attractivité de Rouen co-signent la campagne portée par Rouen Normandy Invest,
  • un Président de la République et un Premier Ministre ou encore des artistes à la promotion d’un territoire

L’objectif est de renforcer la visibilité et lisibilité d’un territoire de 800 000 habitants, identifié sous la marque « Rouen », pour construire une image, celle de « la plus importante métropole proche de la plage et de Paris » et faciliter la venue de talents par la promesse d’un fort pouvoir d’achat.

Rouen Normandy Invest a mobilisé pour ce faire une centaine d’acteurs issus du monde de l’éducation, de la culture, du tourisme, du sport, du commerce, des institutionnels, des médias, de l’immobilier, de la santé, des réseaux et de l’économie. Ils se sont engagés à relayer et diffuser, à leur frais, cette campagne qui leur a été offerte.

Un financement unique d’un message commun autour de l’art et d’un territoire avec une diffusion mutualisée portée par des acteurs privés et publics, tel est le concept proposé par l’agence Rouen Normandy Invest.

Cette campagne « Rouen Carrément Barré », imaginée par l’artiste français de renommée internationale, RERO, et l’agence rouennaise ZigZag, est composée de 6 œuvres d’art qui pourront être déclinées sur une vingtaine de créations originales jusqu’en 2024, en co-réalisation avec les acteurs locaux.