News from investment agencies

Le Nord Franche-Comté multiplie les implantations au deuxième trimestre 2021 !

Avec deux implantations significatives dans son secteur privilégié, l’hydrogène, et le projet d’ensemble immobilier qui accueillera Amazon à l’automne, ces derniers mois ont été chargés d’actualités pour l’agence ADN-FC.

Le Nord Franche-Comté multiplie les implantations au deuxième trimestre 2021 !


Le territoire de Belfort multiplie les projets d’implantation avec l’arrivée d’une gigafactory du groupe McPhy, ainsi que celle de MINCATEC ENERGY, une filiale du groupe MINCATEC, dédiée aux solutions de stockage d’hydrogène sous forme solide.

Respectivement, les projets annoncent un objectif de 450 emplois à 5 ans pour McPhy, et la création d’un centre de recherche et de développement industriel pour les réservoirs de stockage d’hydrogène sous forme solide, également basé à Belfort, pour MINCATEC ENERGY.

 

Ces deux implantations viennent donc renforcer la position du Nord Franche-Comté comme territoire pionnier de l’hydrogène en France, qui investit depuis plus de 20 ans dans la R&D sur ce domaine.

 

 

Par ailleurs, le territoire demeure attractif pour d’autres secteurs d’activités, notamment celui de la logistique. En effet, Amazon va investir 10 000 m² à l’Aéroparc de Fontaine pour exploiter à partir de l’automne 2021 un centre de tri et une messagerie du « dernier kilomètre », couvrant un rayon de 50 à 100 km pour livrer les colis aux clients. Par cette implantation, Amazon entend créer environ 400 emplois directs et indirects. Retrouvez toute l’évolution du chantier Vectura en suivant ce lien.

 

 

Les projets d’implantation en Nord Franche-Comté vous intéressent ? Cliquez ici pour en savoir plus sur le projet McPhy et découvrez ici l’implantation de la future filiale MINCATEC ENERGY.