News from investment agencies

Le groupe d'assurance Generali ouvre un nouveau site à Reims

Generali France co-crée avec ses agents généraux une plateforme de gestion de sinistres à Bézannes (51) : une première en France. L’objectif: faire de cette plateforme un levier de performance en termes de qualité de service aux clients, avec 100.000 sinistres chaque année gérés par une centaine de salariés pour le compte de 350 agents généraux répartis sur tout le territoire national.

Le groupe d'assurance Generali ouvre un nouveau site à Reims


Generali a inauguré l'ouverture d'un nouveau site à proximité de Reims. Objectif: faire de cette plateforme un levier de performance en termes de qualité de service aux clients, avec 100.000 sinistres chaque année gérés par une centaine de salariés pour le compte de 350 agents généraux répartis sur tout le territoire national. 

 

Cette inauguration a eu lieu en présence de Catherine Vautrin, Députée-Présidente du Grand Reims, Arnaud Robinet, Député-Maire de Reims, Jean-Pierre Belfie, Maire de Bezannes, Stéphane Dedeyan, Directeur Général Délégué de Generali France et Bernard Jeannot, Président de Triangl’.

La création de cette plateforme va favoriser l’emploi dans la région. L’objectif étant d’atteindre une cinquantaine de salariés fin 2017 spécialisés dans la gestion des sinistres en automobile, dommages aux biens (multirisque habitation, commerces, immeubles) et responsabilité civile.

 

 

L’effectif devrait atteindre à terme une centaine de collaborateurs exerçant dans le cadre de la Convention Collective du personnel des agences générales d'assurances.

La région de Reims a été choisie entre plusieurs options d’implantation en régions pour créer cette plateforme. Différents critères ont guidé le choix de Generali et ses agents généraux permettant l’installation rapide, en seulement 6 mois :

- l’accessibilité de la ville (par TGV, tram et autoroute, la distance assez faible de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle ),
- la qualité de la relation avec les élus ,
- la mobilisation des acteurs locaux pour l’emploi dans la région et la conduite à bien du projet par l’agence Invest in Reims,
- La qualité de l’enseignement supérieur permettant de recruter des futurs collaborateurs qualifiés et motivés sur le bassin d’emploi.