News from investment agencies
Mayotte officialise l'ADIM, son agence de développement
Ce vendredi 30 septembre a été officialisée la création de l’Agence de Développement et d’Innovation de Mayotte (ADIM). Ben Issa Ousseni, conseiller départemental en charge du budget et Saïd Bastoi, président de la CGPME, ont été élus, respectivement, président et vice-président de l’agence.
L'ADIM est la concrétisation d’un projet pensé il y a plus de huit ans qui vise à promouvoir et développer l’économie mahoraise. Pour cela, une volonté forte est exprimée de fédérer les différents acteurs. La preuve en est lors de sa dernière assemblée générale constitutive, étaient rassemblés entre autres : le Medef, la CGPME, plusieurs organisations syndicales, la Cci, le conseil départemental.
Pour le moment le Département et la CCI sont les principaux contributeurs puisqu’ils mettent à disposition financements, personnels et locaux. L’ADIM souhaite notamment se structurer autour d’une approche innovante en ne reprenant pas de missions existantes, notamment du Conseil départemental. Sa priorité reste l’accompagnement des entreprises et la recherche de fonds européens.