News from investment agencies
Orange et les agences de développement (2/4) : l'aménagement numérique du territoire
Parmi les soixante agences de développement économique composant le réseau du CNER, une dizaine entretiennent des relations régulières avec Orange, le plus souvent par l’intermédiaire de ses directions régionales. Afin de mieux comprendre les modalités de ces relations et leurs répercussions concrètes sur la vie des habitants et des entreprises des territoires, le CNER vous propose une série d’articles mettant en lumière les interactions du groupe avec les agences de développement économique du réseau.
A la suite de notre premier article, nous continuons à nous intéresser à l’accompagnement au développement numérique pour les entreprises d’un territoire, rendu possible par la collaboration entre Orange et une agence de développement.
Le très-haut débit, un enjeu de taille en Bourgogne- Franche Comté
Face à l’accès au Très Haut Débit partout en France et à la disparition des « zones blanches », les disparités d’équipement entre régions restent parfois latentes. A la suite des différents plans nationaux pour l’accès au Très-Haut Débit,la région Bourgogne-Franche Comté, et l’opérateur du numérique ont fait de cette problématique une priorité pour les habitants et entreprises du territoire. L’agence de développement économique régionale, AER BFC, travaille en étroite collaboration avec la direction régionale du groupe, à l’occasion de réunions trimestrielles. « Le fait d’être en relation avec Orange et avec un interlocuteur spécifique au sein du groupe permet d’accélérer les processus pour les entreprises de notre territoire dans les projets de développement et d’implantation », estime Martine Abrahamse-Pleux, directrice générale de l’AER BFC.
Retrouvez ci-dessous la vidéo filmée par les équipes de Paroles d'Elus* à l'occasion du DEV&CO18 où intervenaient Martine Abrahamse-Pleux et Véronique Morlinghem, déléguée régionale Orange en Bourgogne-Franche-Comté.
* Paroles d'Elus est le magazine digital d'Orange destiné à sensibiliser les élus aux nouveaux usages du numérique.