News from investment agencies

Quand l'Industrie Magnifique transforme Strasbourg en musée à ciel ouvert

Quand l'Industrie Magnifique transforme Strasbourg en musée à ciel ouvert


Nous vous en parlions déjà en 2016 : l'Industrie Magnifique, projet d'envergure visant à faire rapprocher art et industrie en Alsace, a été inaugurée la semaine dernière.

 

Initiée par l'agence de développement de l'Alsace l'ADIRA, le projet se positionne comme " la première manifestation d’un mouvement national associant industriels, artistes et collectivités publiques, pour promouvoir et développer : la création artistique, la culture de l’invention, le patrimoine industriel dans les territoires".

 

Ainsi, Strasbourg est devenue du 3 au 13 mai un véritable "musée à ciel ouvert", abritant des œuvres d’art issues de la collaboration des artistes et des entreprises, exposées sur 17 places publiques strasbourgeoises.

 

Derrière cet événement de grande ampleur se cache une collaboration étroite entre des industriels ayant accueilli dans leurs locaux des artistes pour créer une œuvre d'art unique et monumentale, une série de partenaires institutionnels * et des bénévoles.

 

Redécouvrez pour l'occasion l'interview de Vincent Froehlicher, directeur général de l'ADIRA, venu présenter le concept lors du 63e congrès du CNER à Metz :

 

 

Plus d'informations sur le site de l'Industrie Magnifique

 

* Sont partenaires l’Eurométropole, le département, la région Grand-Est, la CCI Alsace, l'ADIRA, la Fédération des Industries et bien d'autres.