News from investment agencies

Rouen Normandy Invest lance une nouvelle campagne d'attractivité

Cette campagne volontairement décalée et provocatrice est intitulée "Rouen carrément barré".

Rouen Normandy Invest lance une nouvelle campagne d'attractivité


« Rouen carrément barré » : c'est le nom de la nouvelle campagne de communication décalée et provocatrice lancée par l'agence Rouen Normandy Invest pour promouvoir le territoire rouennais.

 

Imaginée par le plasticien RERO et l'agence de communication ZigZag, elle se décline en six visuels détournant avec humour les clichés associés à Rouen. Chaque visuel est composé de trois éléments principaux : une image liée au territoire, un slogan - en apparente contradiction avec l'image - en lettres capitales barrées, et une légende explicitant les deux premiers éléments. Par exemple, l'un des visuels est composé d'une photographie du port de Rouen pendant l'Armada, du slogan "À Rouen on n'aime pas la flotte", et de la légende "L'Armada est le premier rassemblement mondial de grands voiliers. 6 millions de visiteurs attendus en juin 2023".

La campagne sera diffusée via deux canaux principaux : des encarts publicitaires dans la presse nationale, et des affiches dans le métro parisien. Elle sera également relayée par la centaine d'acteurs socio-économiques (acteurs institutionnels, de l'économie, de l'éducation, de la culture, du tourisme, des médias, etc.) mobilisés par l'agence pour l'occasion.

 

L'objectif : renforcer la notoriété et l'attractivité du territoire, notamment auprès des cibles professionnelles, en positionnant Rouen comme « la plus importante métropole proche de la plage et de Paris ».

 

Plus d'informations dans le communiqué de presse de Rouen Normandy Invest.