News from investment agencies

Rouen Normandy Invest rafle la mise avec sa campagne carrément barrée !

Après deux trophées TOPCOM et COM-ENT OR, la campagne de communication #ROUENCARRÉMENTBARRÉ a été primée dans le cadre du Grand Prix Cap'Com 2023 (catégorie "Attractivité et marketing territorial") ainsi que dans le cadre des Trophées de la Communication 2023 (trophée d'argent).

Rouen Normandy Invest rafle la mise avec sa campagne carrément barrée !


Jeudi 7 décembre dernier, le palmarès du Grand Prix Cap'Com 2023 était dévoilé à l'occasion du 35e Forum de la communication publique et territoriale à Toulouse. Parmi les campagnes primées, celle de l'agence Rouen Normandy Invest a reçu un prix dans la catégorie "Attractivité et marketing territorial". Le lendemain, elle recevait également le trophée d'argent dans la catégorie "Meilleure campagne de publicité réalisée par un organisme public" dans le cadre des Trophées de la Communication 2023.

 

Lancée dès la rentrée 2022 (comme nous vous l'annoncions dans un précédent article), la campagne #ROUENCARRÉMENTBARRÉ avait d'ores et déjà été récompensée lors des trophées TOPCOM et COM-ENT OR.

Les partenaires de la ville engagés

Portée par l'agence de développement économique et d'attractivité de Rouen, en collaboration avec le plasticien RERO et l’agence de communication rouennaise ZigZag, la campagne implique également une centaine d'acteurs normands. Pour parler d’un territoire, qui de mieux placés que des partenaires implantés en son sein ? Les derniers en date sont Ferrero, La French Tech Normandie, Rouen Handball, le Zénith de Rouen, HELPEVIA, HAROPA, Paris-Normandie et bien d’autres. Une collaboration solide entre amoureux de la ville pour porter au plus haut la culture rouennaise. 

Des relais massifs à travers l’hexagone

Cette campagne, originale et décalée, a été relayée dans tout l’hexagone à travers : 

  • de l’affichage dans les lieux publics (métro parisien, Lyon, Marseille, ...) ;
  • les réseaux sociaux ; 
  • la presse nationale (Les Échos, Le Parisien, Le Monde, L’Obs,…). 

Entre histoire, art, économie, divertissement, éducation et innovation, Rouen n’a pas fini de faire parler d’elle !