News from investment agencies

Un bon démarrage pour l’édition 2017 du New Deal Ambition Auvergne

Déjà 60 offres d’emplois pourvues pour la 6e édition du New Deal Ambition Auvergne, lancée fin 2017 par l’Agence des territoires d’Auvergne. Encore 90 offres à pourvoir.

Un bon démarrage pour l’édition 2017 du New Deal Ambition Auvergne


Pour la sixième année consécutive, le dispositif New Deal Ambition Auvergne propose aux non-auvergnats (ainsi qu’aux auvergnats se déplaçant à plus de 50km de leur domicile) de venir s’installer en Auvergne en bénéficiant de trois mois de loyers offerts (sous forme d’une aide de 500 euros par mois pendant trois mois). Cette année, les entreprises auvergnates proposent 150 offres d’emplois à pourvoir. Deux mois après le lancement du dispositif, elles ont déjà reçu plus de 250 CV. 60 offres ont été pourvues, mais les personnes souhaitant bénéficier du New Deal ont jusqu’au 9 février pour pourvoir les 90 offres restantes.

Déjà plus de 400 bénéficiaires depuis 2012

 

Depuis son lancement en 2012, plus de 400 personnes ont d’ores et déjà bénéficié du New Deal Ambition Auvergne. Pour mieux savoir qui elles sont, l’Agence des territoires d’Auvergne a récemment réalisé un sondage auprès des bénéficiaires des précédentes éditions du dispositif. Leur moyenne d’âge s’élève à 36 ans et la majorité vit en couple. Du point de vue géographique, 27% venaient d’Île-de-France, 21% de l’ancienne région Rhône-Alpes (avant son rattachement à l’Auvergne), et 14% des Hauts-de-France. Aujourd’hui, 88% d’entre eux résident toujours en Auvergne. Parmi les motivations de leur installation sur le territoire, la proximité avec la nature arrive en tête, derrière le coût de la vie qui est toutefois le premier critère des franciliens. 

 

A l'occasion de ce lancement, retrouvez la vidéo que nous avions réalisée lors de la précédente édition du New DEAL en 2016:

 

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/taYKdNvmiFM" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>