News from investment agencies

Un incubateur dans une abbaye? Une agence du réseau l'a fait !

Située entre Rouen et Le Havre, Caux Seine Agglomération, accompagnée de son agence de développement, propose désormais aux porteurs de projet du territoire une offre compétitive et atypique pour lancer leur activité.

Un incubateur dans une abbaye? Une agence du réseau l'a fait !


Le 4 février 2019, Caux Seine Agglomération a ouvert son espace coworking à Gruchet-le-Valasse, en Seine-Maritime. Dédié aux startuppers, consultants, travailleurs nomades et autoentrepreneurs, ce nouvel espace de travail - le premier entre Rouen et Le Havre - est niché dans un monument historique d’exception datant du XIIème siècle : l’abbaye du Valasse. Caux Seine Développement, agence de développement du territoire, est partenaire de ce projet pour le moins atypique et, à preuve du contraire, unique en son genre.

Une surface disponible ... et attrayante

"Le lieu était déjà ouvert aux entreprises car il accueille très régulièrement des séminaires professionnels pouvant aller de 2 à 250 personnes. L'opportunité s'est présentée d'étendre cette logistique déjà présente à un service complémentaire, sans engagement de durée et à tarif réduit", précise François Cattreux, en charge du numérique  à l'agence Caux Seine Développement.  Les premiers retours sont plutôt encourageants : une dizaine de prospects ont déjà manifesté leur intérêt, sur la cinquantaine de places disponibles.

Une offre de coworking attractive

 

Le coworking est proposé à partir de 25 € HT par mois, sans engagement de durée (sauf en cas de domiciliation d’entreprise, minimum légal fixé à 3 mois). Deux espaces sont proposés : l’un ouvert et animé pour favoriser les échanges et les opportunités professionnelles, l’autre silencieux pour permettre aux occupants de rester concentré (nous sommes dans une abbaye après tout).
L’abbaye dispose également de salons pouvant être utilisés par les coworkers pour leurs rendez-vous, entretiens professionnels confidentiels ou réunions de 2 à 250 personnes. Prochainement, l’offre sera complétée par 14 bureaux individuels fermés.

Bientôt, un deuxième hackathon sur la sécurité des entreprises

L'officialisation des locaux sera suivie par l'organisation de la deuxième saison d'un hackathon, sur le thème de la sécurité et de la sûreté des entreprises après une première édition autour de l'économie circulaire (voir notre article à ce sujet). Il se déroulera les 8 et 9 mars prochains et pourra accueillir jusqu'à une centaine de participants.

 

 

Informations et contact : François Cattreux, Caux Seine Développement au 06 67 93 01 76 ou sur le site siliconvalasse.com

 

Crédits photo : A. Tournache - Caux Seine Agglo