News from investment agencies
Une nouvelle agence d'attractivité pour Dijon Métropole
Baptisée Dijon Bourgogne Invest, cette nouvelle structure prendra la suite de Dijon Métropole Développement pour renforcer l'attractivité économique du territoire.
Après la création de la marque territoriale « Just Dijon » en 2018, la métropole dijonnaise se dote en 2022 d'une nouvelle structure pour renforcer l'attractivité économique de son territoire.
Baptisée Dijon Bourgogne Invest, la nouvelle agence prendra la suite de Dijon Métropole Développement pour accompagner les entreprises dans leurs projets d'implantation et de développement sur le territoire.
Si l'agence ne sera pleinement opérationnelle qu'à la fin du 1er trimestre 2022, un bureau exécutif a d'ores et déjà été constitué, réunissant une quinzaine de membres dont les deux tiers sont des chefs d'entreprises.
Son président est Jean-Philippe Girard, fondateur et ancien PDG d'Eurogerm, spécialiste mondial de la conception, la fabrication et la commercialisation d'ingrédients et de solutions innovantes pour la filière blé-farine-pain-pâtisserie.
Il assure l'intérim avec Danielle Juban, vice-présidente de Dijon Métropole en charge du développement économique et de l'attractivité, et Marie-Claire Besançon, directrice générale adjointe en charge de l'attractivité et du rayonnement au sein de la métropole.
A terme, l'agence devrait réunir 6 collaborateurs répartis en trois pôles, correspondant à ses trois grands objectifs :
- Favoriser l'implantation de nouvelles entreprises ;
- Favoriser le développement des entreprises déjà implantées ;
- Renforcer l'attractivité du territoire auprès des porteurs de projets, salariés, étudiants, etc.